langleur.marc@bbox.fr

  • Warning: Use of undefined constant ‘Instagram’ - assumed '‘Instagram’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/customer/www/langleur.com/public_html/wp-content/themes/Divi-Child/includes/social_icons.php on line 41
    ‘Instagram’
Article 0

Mystères d’épaves

 

Planète + / Canal + Mystères d’épaves.
Episode 6, Opération Dragoon.

Mystères d’épaves, une série tournée pour Planète+/Canal+.
Aux quatre coins du globe, accompagné des meilleurs experts, Kevin Sempé plonge à la recherche d’épaves enfouies au fond des océans. Des Philippines à l’Écosse, de la Corse au Canada, son objectif est de faire resurgir des abysses des pans complètement immergés de l’Histoire.
 
Une saga trépidante de six épisodes qui retrace l’histoire du monde à travers celles de ses épaves oubliées.
 
Une série documentaire (6×52′) réalisée par Franck Guérin et Kevin Sempé, présentée par Kevin Sempé. Une coproduction IMAGISSIME (groupe Mediawan) & CINÉMARINE avec la participation de PLANÈTE+.
 
6 épisodes
Guerre des Philippines : La chute
Guerre des Philippines : La reconquête
USS Corsica : L’île porte-avions
Empress of Ireland : Le naufrage oublié
Scapa Flow : Le tombeau de la flotte allemande
Opération Dragoon : L’autre débarquement
 
Été 1944. Les Alliés mettent à exécution leur plan pour libérer la France : effectuer deux débarquements concomitants au Nord-Ouest et au Sud de l’Hexagone, afin de prendre en tenaille les forces allemandes qui occupent la totalité du territoire depuis 1942. Plus que celui de Normandie, très connu du grand public, c’est le débarquement de Provence du 15 août 1944 qui accélère la libération de Paris le 25.

Marc Langleur.
© DR

La vidéo sur Facebook Watch